Conclave des vents (19/01/10)
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Conclave des vents (19/01/10)
Voici mon rapport pour venir en aide à Kyras,
Nous avons passé une bonne soirée avec des boulettes à la moulinette. Bon il faut l'excuser, il aime charger...
Sans quoi nous avons progressé car les boss sont arrivés à près de 50% de leurs vies et en synchronisation. Nous avançons donc lentement mais surement.
Le timing et les switch semblent être acquis, même les changements rôle ne semble plus poser de problèmes car ils deviennent instictifs et assimilés par tous.
Les quelques problèmes persistant sont les suivants :
1/ Plateforme du vent : encore trop de prise des tornades ou des souffles entrainant le wype du raid. La réactivité est très importante sur celle-ci.
2/ Plateforme de la vie : Les adds doivent être au plus vite regroupés afin d'optimiser l'efficacité des AOE sur ceux-ci. Il est donc important que le tank et/ou les dps et heal distant ne prennent pas l'agro sur eux. Seul les dps cac doivent les reprendre et les regrouper.
Attention aussi aux vies des cacs, ce sont eux qui vont prendre des dégâts vu leur proximité.
3/ Gestion des heals : Bien faire attention à ne pas laisser un tank low vie avant qu'il ne switch. Il est difficile à vos amis de remonter un tank qui arrive avec 20% de sa vie.
Mon point de vue personnel :
Je me suis énormément énervé hier (heureusement vous ne l'entendiez pas). J'ai été contraint de mute une personne dans le raid. Je pars du principe qu'en raid nous devons jouer en équipe, mute des personnes peut empécher d'entendre un appel à l'aide de celui-ci. D'un autre côté il est déconcentrant pour moi d'entendre des remarques inutiles de certains.
Je compte revoir ma manière de jouer, utiliser plus souvent ma conversion afin de diminuer les heals à recevoir, au sacrifice de mon dps... Voir si cela sera utile et bénéfique.
Je ne suis pas encore certain du bon moment à utiliser mes trinket, car ils ne peuvent avoir d'effet conséquent sur les adds, je pense donc les utiliser sur la plateforme de givre.
Sinon je suis au final content de voir que nous avançons. Continuons et nous y arriverons.
Courage les amis.
Bonne journée et bon jeu,
A vous le micro, faites nous savoir ce que vous avez constaté.
Nous avons passé une bonne soirée avec des boulettes à la moulinette. Bon il faut l'excuser, il aime charger...
Sans quoi nous avons progressé car les boss sont arrivés à près de 50% de leurs vies et en synchronisation. Nous avançons donc lentement mais surement.
Le timing et les switch semblent être acquis, même les changements rôle ne semble plus poser de problèmes car ils deviennent instictifs et assimilés par tous.
Les quelques problèmes persistant sont les suivants :
1/ Plateforme du vent : encore trop de prise des tornades ou des souffles entrainant le wype du raid. La réactivité est très importante sur celle-ci.
2/ Plateforme de la vie : Les adds doivent être au plus vite regroupés afin d'optimiser l'efficacité des AOE sur ceux-ci. Il est donc important que le tank et/ou les dps et heal distant ne prennent pas l'agro sur eux. Seul les dps cac doivent les reprendre et les regrouper.
Attention aussi aux vies des cacs, ce sont eux qui vont prendre des dégâts vu leur proximité.
3/ Gestion des heals : Bien faire attention à ne pas laisser un tank low vie avant qu'il ne switch. Il est difficile à vos amis de remonter un tank qui arrive avec 20% de sa vie.
Mon point de vue personnel :
Je me suis énormément énervé hier (heureusement vous ne l'entendiez pas). J'ai été contraint de mute une personne dans le raid. Je pars du principe qu'en raid nous devons jouer en équipe, mute des personnes peut empécher d'entendre un appel à l'aide de celui-ci. D'un autre côté il est déconcentrant pour moi d'entendre des remarques inutiles de certains.
Je compte revoir ma manière de jouer, utiliser plus souvent ma conversion afin de diminuer les heals à recevoir, au sacrifice de mon dps... Voir si cela sera utile et bénéfique.
Je ne suis pas encore certain du bon moment à utiliser mes trinket, car ils ne peuvent avoir d'effet conséquent sur les adds, je pense donc les utiliser sur la plateforme de givre.
Sinon je suis au final content de voir que nous avançons. Continuons et nous y arriverons.
Courage les amis.
Bonne journée et bon jeu,
A vous le micro, faites nous savoir ce que vous avez constaté.
Soifon- Messages : 39
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Re: Conclave des vents (19/01/10)
Point de vue du Tanking:
L'idée de switch seulement à 80 (Voir 75), à la place de rester un peu sur une plateforme pour vite changer, est niveau gestion heal et tanking plus agréable, et a permi de faire un combat plus long. Il faut se préparer pour switch, que cela devienne automatique, être prêt du vent pour se faire propulser.
Problème niveau heal pour ma part, il faut absolument revoir cela: Laisser votre tank à 10% et seulement penser à votre switch et rien à battre des glawi du tank, je n'aime pas trop. Il était impossible pour le heal qui venait d'arriver sur ma plateforme de me remettre, je ne vais pas dire full vie car c'est manavore mais disons à un seuil de pv normal. Votre tank alors claque ses cd (moi quoi), et alors n'a plus son cd pour le reste du combat (surtout quand il tape à + 225%). ET BON DIEU DE NOM DE DIEU: NE PAS SE METTRE DEVANT LE BOSS DE GIVREUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH, IL SOUFFLE DONC DEGATS DONC PLUS DE HEAL et cela est inutile...
Trouver un bon heal PU car là je n'en peux plus des gars qui parlent pour rien dire, mettre les règles directement, et qu'il la ferme. Ou alors un mute du serveur pour ce joueur. Moins de papotte sur le Mumble, que des informations utiles, et que les heal se parlent entre heal sur un chan privé de mumble et de même pour les tanks (ce qui est fait, je parle en privé avec Cahuete).
Problème d'adds je pense aussi, ils n'ont pas beaucoup de pv, ils devraient se faire exploser.
Sinon on tient le bon bout le down est proche. Un peu plus d'autonomie de certains joueurs, et on torche le cul des trois génies.
On doit encore apprendre à jouer ensemble mais cela commence à venir (Oh wiiiiiiiiiiiii que cela vienneeeeeeeeeeeeee /sproutch) Cochonne Ach va
Un autre point: Perte de temps pendant les heures de tries. On n'en a pas beaucoup, il faut donc aller un peu plus vite pour revenir, buffer, partir en raid, ne pas attendre un TP, avoir des compos (Buff dans un premier temps, c'est déjà pas mal). Et essayer de finir le raid dans les temps aussi, mais c'est très embêtant d'avoir une déco sauvage, je n'en doute pas. Mieux optimiser le temps de jeu pour faire encore plus de tries.
L'idée de switch seulement à 80 (Voir 75), à la place de rester un peu sur une plateforme pour vite changer, est niveau gestion heal et tanking plus agréable, et a permi de faire un combat plus long. Il faut se préparer pour switch, que cela devienne automatique, être prêt du vent pour se faire propulser.
Problème niveau heal pour ma part, il faut absolument revoir cela: Laisser votre tank à 10% et seulement penser à votre switch et rien à battre des glawi du tank, je n'aime pas trop. Il était impossible pour le heal qui venait d'arriver sur ma plateforme de me remettre, je ne vais pas dire full vie car c'est manavore mais disons à un seuil de pv normal. Votre tank alors claque ses cd (moi quoi), et alors n'a plus son cd pour le reste du combat (surtout quand il tape à + 225%). ET BON DIEU DE NOM DE DIEU: NE PAS SE METTRE DEVANT LE BOSS DE GIVREUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH, IL SOUFFLE DONC DEGATS DONC PLUS DE HEAL et cela est inutile...
Trouver un bon heal PU car là je n'en peux plus des gars qui parlent pour rien dire, mettre les règles directement, et qu'il la ferme. Ou alors un mute du serveur pour ce joueur. Moins de papotte sur le Mumble, que des informations utiles, et que les heal se parlent entre heal sur un chan privé de mumble et de même pour les tanks (ce qui est fait, je parle en privé avec Cahuete).
Problème d'adds je pense aussi, ils n'ont pas beaucoup de pv, ils devraient se faire exploser.
Sinon on tient le bon bout le down est proche. Un peu plus d'autonomie de certains joueurs, et on torche le cul des trois génies.
On doit encore apprendre à jouer ensemble mais cela commence à venir (Oh wiiiiiiiiiiiii que cela vienneeeeeeeeeeeeee /sproutch) Cochonne Ach va
Un autre point: Perte de temps pendant les heures de tries. On n'en a pas beaucoup, il faut donc aller un peu plus vite pour revenir, buffer, partir en raid, ne pas attendre un TP, avoir des compos (Buff dans un premier temps, c'est déjà pas mal). Et essayer de finir le raid dans les temps aussi, mais c'est très embêtant d'avoir une déco sauvage, je n'en doute pas. Mieux optimiser le temps de jeu pour faire encore plus de tries.
Unohàna- Messages : 63
Date d'inscription : 27/12/2010
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