Jour de Chance Guilde Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Conclave des vents (17/01/10)

4 participants

Aller en bas

Conclave des vents (17/01/10) Empty Conclave des vents (17/01/10)

Message  Térésias Mar 18 Jan - 1:31

Conclace des vents (17/01/10) :

Compo : 2/3/5

Les techniques des 3 bosses sont connues on ne reviendra pas dessus.

Etant heal et ne voyant que 2 parties du combat sur 3, je ne peux partir d'un point de vue objectif.
La strat semble être comprise. Il reste juste le problème des switchs et le temps que chaque personne switch d'une plateforme à une autre. En effet, du temps que l'on switch (notamment avec Reytrin et moi) on va se retrouver avec des morts.

Si j'ai bien compris, tout le monde switch en même temps, il est inutile d'annoncer que je dois switch avec Rey, ou que Uno doit switch avec Soifon (si je me souviens bien). Il faudrait qu'une seule personne annonce le switch, (comme l'avait fait Kyras sur les 2 derniers tries, c'était plus efficace que d'annoncer chaque pair de personne devant switch).

C'était le premier point, celui ci semblait à peut prêt acquis.

Le deuxième et dernier point résidait par le manque de heal : Il est important de remonter le plus possible vos compagnons avant chaque switch :
Par exemple, sur le dernier try, nous avons switch avec Reytrin et moi, sauf que Reytrin n'avait pas remonté Teox suffisamment. (Aussi je rappelle que la tempête ne fait pas très mal (le mur de vent qui tourne de la même façon que sur le 1er boss des MM héros il est facilement évitable, il suffit juste de bouger, (sauf si peut être le mur de vent vous tombe en pleine gueule quand celui ci pop).

Voilà c'est tout ce que j'ai à dire sur ce qui pourrait nous aider en ce qui concerne m'a partie
De plus, lors de l'annonce de switch, il est important de ce tenir prêt à prendre le "ventgenreflytpkikoolol", je mettais trop de temps pour rejoindre le fly vent lors de l'annonce de switch avec Reytrin. A 75-80 énergies l'annonce sera faite, et on commencera à ce dirigé vers le fly, et je claquerais les HoT, bubules.
A 85 il sera impératif de prendre le fly vent, il nous restera donc de 3 à 5 % d'énergie de marge avant les techniques spéciales.

SINON, la strat est acquise, il manquait juste de la synchronisation. Il ne faut pas que tout le monde annonce les switch (point de vue subjectif, faite comme bon vous semble) mais une annonce générale de switch peux nous aider, (comme je l'ai dis au début), les 3 bosses ont leur énergie synchronisée)
A vous d'apporter votre point de vue (sur le dps des adds je crois)

Térésias

Messages : 17
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conclave des vents (17/01/10) Empty Re: Conclave des vents (17/01/10)

Message  kyras Mar 18 Jan - 2:31

Non on a pas les switch en meme temps acha 50/90 mouli 45/90 soifon et aevi des que les add sont morts les tank 80/90 les heals 75/90.
Je ne peut pas dire a chacun quand bouger il faut absolument que chacun se bouge quand il le faut.
C'est un boss de survie et de synchronisation.
Je donnerais les temps exact et les roles de chacun aux moments qu'il faut.
Apres il y a un manque de reactivité donc il faut se retirer les doigts du C et regarder la ou vous en etes chacun.
Soyez autonomes!
kyras
kyras
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 05/10/2010

https://jourdechance.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Conclave des vents (17/01/10) Empty Re: Conclave des vents (17/01/10)

Message  Unohàna Mar 18 Jan - 11:24

Trois points:

- Manque de communication: si trop difficile, faites vous un channel pour heal, dps ou tank sur Mumble/ chan de discussion/ Macro.

- Manque de heal: me laisser partir avec 25% de vie au maximum est assez dangereux, ou laisser partir Cahuete aussi.

- Manque d'autogestion de joueurs: savoir quoi faire à quel moment, mais cela viendra avec le temps et les tries.


Je switch avec Cahuete (Tank et moi tank aussi) sinon je pense que Soi ne tiendra pas longtemps devant le boss What a Face


Le rl (Kyras en question) doit aussi faire son travail de heal, et ne pas regarder tout le temps ce qu'il se passe sur les autres plateformes. Il faut savoir/ connaître son rôle et le faire correctement.

Les adds étaient un souci je pense, ils ne tombaient pas assez vite, et il faut faire très attention à ne pas les mettre de nouveau dans l'aoe vie, sinon on tape pour rien, manacost/NRJ Cost/ Rage Cost pour rien.


De mon point de vue TANK:

Maintenant que je sais pourquoi il m'ouvrait en deux (need le même buff en dps d'ailleurs), une gestion de CD de survie va être mise en place pour allèger le heal pour chaque switch. (Instinct de surive, écorce, Régénération Frénétique, et mon /use de mon bijou). En premier, l'instinct, puis Régén avec écorce, puis /use avec écorce (le moment où je prendrais le plus cher), puis Instinct de nouveau up... Ainsi de suite.
Avec Cahuete, on part correctement, on fait même un /give me 5 pendant notre trajet sur le vent (et non sous le vent avec Garou et l'autre groniasse).

J'ai vu des gens se prendre des dégâts complèment inutile. Je (Attention capslock) SUIS LE SEUL DEVANT LE BOSS DE GIVRE Evil or Very Mad , il fait une aoe devant lui, ne restez pas là en buvant votre kawa. Et de toute manière, c'est souvent le cas que personne ne se foute devant un boss... Damned affraid

Pour le placement avant le départ, de mon côtè, je n'ai plus de souci.

Pour les raids, je ferai un chan /chancetanking si Kyras est d'accord, pour ne pas flooder sur le /raid si on doit discuter, et créer un chan privé sur mumble pour parler avec les tanks/ le tank.

´

Voilà pour moi,
bisou pig
Unohàna
Unohàna

Messages : 63
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conclave des vents (17/01/10) Empty Re: Conclave des vents (17/01/10)

Message  kyras Mar 18 Jan - 12:09

Pas de soucis pour ton chan privé pour les tanks.
Effectivement je ne peu pas regarder ce que fait tout le monde.. surtout sur ce boss nous sommes dispersés a plus de 150m les un des autres et je ne peut pas jouer avec une carte de la zone ouverte et regarder qui est ou et a quel moment.
J'espere que mercredi tout le monde sera au courant de son role et que vous saurez ce que vous avez a faire.
kyras
kyras
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 05/10/2010

https://jourdechance.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Conclave des vents (17/01/10) Empty Re: Conclave des vents (17/01/10)

Message  Soifon Mar 18 Jan - 16:13

Bonjour et à mon tour,

Concernant la gestions des adds, afin d'éviter qu'il se retrouve dans l'AOE de vie, j'ai pris l'initiative de les prendre sur moi en claquant mon éventail de couteau sans utiliser ma ficelle. De cette manière je détournais les add des pieds du boss, lieu ou il pose sont AOE.

En gros, lors de la première phase, je suis en mesure de ne pas perdre trop de vie car je claque mon évasion. Je peux donc prendre les adds sans pour autant faire suer le heal. Par contre lors de la deuxième phase, je n'aurais pas mon évasion de up, donc à ce moment là je vais prendre des dégât.

Question qui en découle : Le tank (ici cahuète) saura-t-il claqué des cd afin de mieux résister étant donner que c'est un moment ou le healer devra plus être focus sur moi ?

Sinon pour la rapidité du down des add, dire qu'il ne tombe pas assez vite... si il sont tombé avant les 90 points d'énergie et que j'ai réussi à me poser sur la plate forme de glace, alors je trouve que nous sommes dans les temps... mais je suis pas contraire à dire qu'on peux toujours faire mieux.

Un autre problème s'est présenté... lors du switch de cahuete avec Uno. Vous switchez en même temps et lorsque la phase de tanking de Uno est terminé vous entrainé un focus du boss sur un joueur qui n'est pas tank. Je me suis mis à l'autre bout de la plate forme l'ayant remarqué et j'ai usé de mes talents pour vanish (telle une tâche). Normal ? Rémédiable ? Dites nous.

Voilà, en dehors de ça j'ai l'occasion de passer sur la plateforme de gel pour diminuer les dégats, malheureusement, ma cape d'ombre est inutile car je prend tout de même des dégâts.


Soìfon report ...
Terminé.
Soifon
Soifon

Messages : 39
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 42
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Conclave des vents (17/01/10) Empty Re: Conclave des vents (17/01/10)

Message  Unohàna Mar 18 Jan - 16:40

Niveau du Switch du tank:

Si je sais que le tank va s'envoler et que le boss n'a pas de tank sur qui taper... Moi je me barre loin alien
Plus sérieusement, je pense que dans le cas où: Je suis sur givre, je go sur vie en nounours volant, le tir provocateur était demandé, mais on a changé pas mal les places de certains joueurs que je ne sais plus si à la fin, c'était toujours le cas, sinon, celui qui est second dans la liste d'aggro devra s'écarter un max afin que je puisse arriver et taunt le boss. Ce qui permet aussi de prendre moins de dégâts vu que le gros génie doit se déplacer What a Face

Niveau Givre, cela devrait se passer de la même manière.


Quid de feinte au moment de l'aoe de mister Freeze?
Unohàna
Unohàna

Messages : 63
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conclave des vents (17/01/10) Empty Re: Conclave des vents (17/01/10)

Message  Soifon Mar 18 Jan - 16:53

Je t'ai dit que je ne souleverai pas le problème qui à fait que ma feinte n'était pas up au moment ou je passais en givre... Mais dès que se soucie sera résolu, promis je tente !

Non mais oh, tu crois que j'y ai pas pensé !
Soifon
Soifon

Messages : 39
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 42
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Conclave des vents (17/01/10) Empty Re: Conclave des vents (17/01/10)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum