Jour de Chance Guilde Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

29.12.2010 [Argaloth]

3 participants

Aller en bas

29.12.2010 [Argaloth] Empty 29.12.2010 [Argaloth]

Message  Unohàna Jeu 30 Déc - 13:56

Mon point de vue:

On a perdu un peu de temps, à optimiser les prochaînes fois.


Pour les trashs, les tanks ont compris (Aie piquotte) qu'il fallait changer après le rayon, sinon pas de grand souci là dedans.

Pour le boss:

Roster:

Dk, Druide: Tank
Prêtre x 2: heal

Prêtre x 2, mage, voleur, guerrier, hunt: DPS


Niveau Tank:

Pour ma part, rien de particulier, on change rapidement après le débuff que le boss nous pose. Je claque souvent mes cd pour alléger le heal, Brez quand il faut, tranquillité quand il faut, inerv quand il faut. Smile

Niveau Heal:

Il y avait une différence entre les deux, le deuxième qui était plus bas devrait être équivalent à l'autre (plus ou moins bien sûr, et non en écart de plus de 5%)

Le dispel trop lent à certains moments, plusieurs dps sont morts à cause de cela.

Maintenant au dps:

sortons les calculettes:

le boss a 21 500 000 de point de vie. Temps du combat 5min (avant que le boss devienne enragé et nous déchire le $%§ en deux Suspect )

6 DPS (après, calcul avec les tanks)

21 500 000 divisé par le nombre de dps. (temps = 5 min)

a: Première hypothèse: 6
b: Deuxième hypothèse: 6,5 (6 dps + 0,5 dps des tanks)
c: troisième hypothèse: 7 (7 dps = 6 + 1 (les deux tanks))

donc,

a: 3583333,333333...
b: 3307692,30769...
c: 3071428,54142...

ceci est donc le dps total pour 5 min

pour une minute, cela donne donc:

a: 716666,66666....
b: 661538,46153....
c: 614285,71428....

Passons au dps moyen du raid:

a: 11944,444444...
b: 11025,64102...
c: 10238,095...

sachant que les tanks vont faire du dps, l'hypothèse "a" est bien sûr à exclure, même si toutefois, arrivé à ce dps moyen, le boss se fait ouvrir en deux Smile

Je serai plus attiré par une valeur entre le "b" et le "c".
Il ne faut pas oublier que pendant deux phases (66 et 33%), le dps chute, mais NE DOIT PAS ETRE = 0, tout en mouvement, quand trouvé une place, en dessous du boss, sur sa tête, ou dans son... euh dans son... arrière train, il faut continuer de faire du dps. Je pense que c'est à ce moment là que la chute était la plus grande pour plusieurs raisons comme la panique, ne pas mourir, se dire qu'avec tout ce feu, on pourrait s'allumer une clope... et bien d'autres.

Je trouve ce boss plaisant d'un point de vue: Gearcheck. C'est à dire, il nous montre si dans un temps donné, on peut arriver à tuer le boss. Donc si il y a assez de dps.

Vu que les tanks ne sont pas morts car ils prennent trop cher, ou boulettes sur boulettes (Seith surement, vu le coup du: Ah merde j'ai tanké Augh full rouge... bisou chéri <3), ni que les heals sont oom à 80% du boss, le souci, pour moi, vient de là.

Si reprise d'aggro, bien utiliser omen pour voir où vous en êtes et utiliser votre sort de reset (FD, vanish, oubli, miroir... etc)

Bien claquer la distorsion/ Héro apres la dernière phase pour optimiser le dps.


Voilà ma pensée du raid d'hier.
Uno


Dernière édition par Unohàna le Jeu 30 Déc - 16:48, édité 1 fois
Unohàna
Unohàna

Messages : 63
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

29.12.2010 [Argaloth] Empty Re: 29.12.2010 [Argaloth]

Message  kyras Jeu 30 Déc - 14:31

Alors globalement je suis d'accord avec toi.
Hier soir j'ai calculé sur ton hypothèse ( c ) 6 dps +1 (les 2 tanks) et étais arrivé a la conclusion 10k de dps requis pour les dps +5 k par tank.
Donc oui on a perdu du temps sur les phases des boulettes de feu il faut dps un peu tout en restant en mouvement (pas forcement facile au cac qui devient vite chargé en feu donc voir a déplacer le boss régulièrement pendant cette phase).
Ensuite le second heal avait du mal a suivre il n'arrivait pas a dispell en même temps que heal c'est pour ça que j'ai demander aux pretres de s'en occuper (bon un seul la fait déjà) et je pense que c’était une erreur.
Le prochain coup les heals vont se sortir les doigts du --- et dispel tout seul (perte de dps de la part de la personne qui s'en ai occupé) donc va falloir que l'on s'arrache.

Pour la composition du groupe on était pas du tout opti trop de prêtres (quasiment 50% du groupe a eux seuls) et la bouffe que je n'ai distribué que pour le dernier try (erreur de ma part).

Mais bon dans le groupe les 3/4 des joueurs ne sont pas encore opti niveau stuff (gemmes/enchant) ça fait 3 semaines que le jeu est sortis donc pas de soucis mais essayez de régler ca rapidement.

A partir de la je pense que nous pourrons le tomber ce gros truc tout moche!^^

A vos hameçons! Smile (lisez la partie sur la pêche Very Happy)
kyras
kyras
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 05/10/2010

https://jourdechance.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

29.12.2010 [Argaloth] Empty Re: 29.12.2010 [Argaloth]

Message  Soifon Jeu 30 Déc - 14:32

Moi je n'arrive pas au même résultat que toi pour le dps.

Comme tu me l'a fait remarqué hier, les tank ont une moyenne de 4000 dps.
Ce qui revient à dire que sur les 5 min ils vont effectué 2.400.000 point de dégat.

Il restera donc 18.600.000 dégat a effectué entre 6 dps.
Ce qui revient à une moyenne de 10333.33 dps par dps.

Il serait donc bon pour le prochain try que tous les joueurs y participant possède leur bouffe respective (à voir avec Kyras) et que le stuff soit optimisé... quitte à dépenser peu tout en gemmant avec des gemmes vertes, faire les retouche de sont stuff auprès de l'enchanteur et enchanter quelques pièces avec les enchantement basique cataclysme. ça ne vous coutera qu'environ 200 po pour le faire et vous aidera à atteindre l'objectif des 10333.

Voilà pour mon point de vue.

Bien à vous

Soifon

edit : à une minute d'intervalle, kyras nous sommes du même avis.


Dernière édition par Soifon le Jeu 30 Déc - 15:02, édité 1 fois
Soifon
Soifon

Messages : 39
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 42
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

29.12.2010 [Argaloth] Empty Re: 29.12.2010 [Argaloth]

Message  kyras Jeu 30 Déc - 14:40

Pour la bouffe jusqu’à ce que nous ayons le festin de poisson version cata je peu fournir grâce au coffre de guilde (je prend avant de raid et donne avant les boss).
Apres avec le festin ça sera mieux!
Donc une seule chose a dire : a vos cannes a pêche!


Il nous faudra bientôt des élixir aussi.
Je pense qu'il va falloir voir pour nommer quelqu'un (alchi) pour craft un ptit tas de potions. (pour le moment les flacons coûtent excessivement cher : /)
kyras
kyras
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 05/10/2010

https://jourdechance.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

29.12.2010 [Argaloth] Empty Re: 29.12.2010 [Argaloth]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum